"Regardez et regardez à nouveau, observez - il se peut que vous aurez des lumières..."

C’est vraiment ici???

Mercredi 1 avril 2015

Mexico 2105_3 Mexico 2105_6

Je viens tout juste d’émerger de mon hibernation et j’ai presque crue que le printemps est arrivé… Chaque matin, j’ouvre les rideaux et je regarde dehors avec bonheur.. Hier, il neigeait encore, aujourd’hui le soleil brille de mille feux, mais il fait encore froid.. très difficile pour notre humeur. Sauf que, bientôt nous allons nous plaindre de la chaleur.
Mes ateliers printaniers sont tout juste sortie et nous allons arpenter les rues à absorber le paysage urbain. L’Art & l’Architecture est un atelier formidable, qui pousse nos limites à l’interprétation de notre ville. Tout le monde a un édifice qui les interpelles, soit du à sa forme, sa luminosité ou de son design original.
En février, j’étais au Mexique pour un séjour de deux semaines, et un de mes moments adoré a été le Museo Soumaya, construit par Carlos Slim en l’honneur de sa défunte épouse. C’était puissant, lumineux et une présence inoubliable. Immédiatement, je me suis sentie captivée et de l’immortalisé avec quelques clichés, je l’ai respiré et dévoré.
Venez vous joindre à moi pour vivre une expérience similaire, ici-même à Montréal. Il ne reste que deux semaines pour vous inscrire. Sortons et amusons-nous.

Mexico 2105_5



http://lindarutenberg.com">English | Français
Facebook Twitter LinkedIn YouTube Email

"Look, look and look again, then maybe you will really start to see..."

Is it Really Here???

Wednesday April 1st, 2015

Mexico 2105_3 Mexico 2105_6

I have just emerged from the winter cave and almost believe that spring is here. Every morning I open the curtains and peer out with trepidation. Yesterday, there was snow again, today the sun is shining but it is cold. Hard to really get one’s spirits up. However, soon we will be complaining about the heat.
My spring workshops are hot off the press and we will be heading out into the streets to soak up some urban grit. Art and Architecture is an exciting course that forces you to push the limits on interpreting your city. Everyone has buildings that they respond to because of their shape, luminosity, or their original design.
I spent two weeks in Mexico this past February and one of the highlights was the Museo Soumaya built by Carlos Slim in honour of his deceased wife. It’s powerful, luminous and its presence is unforgettable. I was drawn to it immediately and felt the need to photograph it, inhale it and devour it.
Come and join me for a similar experience here in Montreal. Only two weeks to register. Let’s get out and have fun!

Mexico 2105_5



http://lindarutenberg.com">English | Fran├žais
Facebook Twitter LinkedIn YouTube Email